Casablanca, le 16 décembre 2022 – COALMA représentée par sa Présidente Pr Houria TAZI SADEQ en tant que Gouverneur et son Vice-Président M. Mohammed FIKRAT en tant que Suppléant, a été réélue au Conseil des Gouverneurs du Conseil Mondial de l’Eau pour le mandat 2023 – 2025, à l’occasion de la 9e Assemblée Générale du Conseil Mondial de l’Eau tenue les 10 et 11 décembre 2022 à Paris.

Cette réélection réaffirme la place de COALMA à l’international en tant qu’organisation de la société civile engagée pour la cause de l’Eau, de l’Assainissement et du Climat.

COALMA est l’une des 5 organisations de la société civile qui siègent au sein de ce Conseil des Gouverneurs composé de 35 organisations internationales.

Le Conseil des Gouverneurs du Conseil Mondial de l’Eau a la mission de définir la stratégie triennale et le plan d’action pour la période 2023-2025, qui mettra la lumière sur les actions et initiatives prioritaires à entreprendre afin d’apporter des solutions concrète pour la sécurité de l’Eau, la sécurité alimentaire, le Changement Climatique, la gestion intégrée des ressources en eau et le financement des infrastructures de l’eau à l’échelle internationale.

COALMA quant à elle, offre une plateforme publique/privée unique en son genre qui rassemble les acteurs concernés par la question de l’eau, de l’assainissement et du changement climatique. Elle œuvre à valoriser, partager, promouvoir et faire connaître l’expertise et le marché marocain à l’international.

En tant que membre du Conseil Mondial de l’Eau, COALMA partage les orientations de cette dernière et contribue à ses actions, notamment le processus de préparation du Forum Mondial de l’Eau, le plus grand événement international sur l’Eau, pendant lequel, le Royaume du Maroc et le Conseil Mondial de l’Eau décernent conjointement le Grand Prix Mondial Hassan II pour l’Eau qui récompense les actions et projets d’innovation et de créativité pour assurer la sécurité hydrique et la justice climatique.

COALMA reste fortement impliquée dans des réseaux d’acteurs de l’eau, afin d’échanger des informations et partager ses expériences.

Partager
Voir plus