Une rencontre de haut niveau s’est tenue, le 30 septembre au siège de la CGEM, sous la présidence de M. Salah-Eddine Kadmiri, Vice Président Général de la CGEM, de Son Excellence Bengt Johansson, Ambassadeur RSE du Ministère des Affaires Etrangères suédois, de Mme Anna Hammargren, Ambassadeur de Suède, et de M. Are-Jostein Norheim, Ambassadeur de Norvège, portant sur la communication responsable et l’importance des rapports développement durable et responsabilité sociale des entreprises (RSE), comme outils pour le pilotage de la démarche RSE.

Cet événement organisé par la Confédération Générale des Entreprises (CGEM) et l’Ambassade de Suède à Rabat en partenariat avec l’Association Global Reporting Initiative (GRI), s’inscrit pleinement dans la continuité de la stratégie de la CGEM pour la promotion de la RSE au sein des entreprises marocaines et vise à encourager les entreprises à communiquer sur leurs politiques et avancées en matière de RSE.

Cette rencontre s’est déroulée sous forme d’un atelier de formation, dispensé par la GRI, sur sa dernière version pour le Reporting développement durable. L’atelier a rassemblé une cinquantaine d’entreprises, suédoises et marocaines, ayant atteint un degré de maturité dans leur démarche RSE et désirant structurer et professionnaliser leur Reporting en appui au référentiel du GRI reconnu au plan mondial.

Cette formation a pour objet d’encourager l’ancrage du Reporting extra-financier au niveau du management au service d’une vision stratégique de l’entreprise. Elle a également pour but d’aider les participants à construire un rapport de développement durable fiable et représentatif de l’engagement de leur entreprise en matière de responsabilité sociale tout en tenant compte des attentes de ses parties prenantes

Voir plus