Dans le cadre de sa proximité avec les entreprises en régions, la CGEM organise le 19 février, une journée nationale de réflexion autour du thème « Compétitivité des entreprises et progrès social : comment créer les conditions de la croissance durable ? »

Cet événement, qui aura lieu le même jour dans toutes les CGEM régions, s’inscrit dans le cadre des études et actions menées par la CGEM afin de créer un environnement des affaires favorisant la croissance et l’emploi.

C’est ainsi que les employeurs en région auront à débattre des moyens de mettre en œuvre, au niveau local, les recommandations émanant de l’étude de la CGEM sur la Compétitivité, dévoilée en mars 2014. De même, ils examineront, les meilleurs moyens de concilier entre progrès social et développement économique, dans le sillage du pacte social signé entre la CGEM et les syndicats, des propositions faites par la Confédération en matière d’amendements au Code du travail, ainsi que celles soumise à l’exécutif concernant les Droit de Grève.

Les résultats de cette journée nationale seront, par la suite consolidés dans un plan d’action, incluant à la fois l’initiative privée et l’action publique.

Voir plus