Conformément à ses statuts et son règlement intérieur, la CGEM a tenu, vendredi 17 avril 2015 son Conseil d’administration en vue d’étudier les demandes de candidature pour l’élection aux postes de Président et Vice-Président Général de la Confédération.

Le Conseil d’administration a pris connaissance du rapport du Comité de suivi électoral, chargé de vérifier la conformité des dossiers de candidatures et l’éligibilité des candidats.

M. Jaouad Cheikh Lahlou, médiateur de la CGEM et président du comité de suivi électoral, confirme que la CGEM a reçu une seule demande de candidature exprimée par le binôme Mme Miriem Bensalah-Chaqroun, pour le poste de Présidente, et M. Mohamed Talal, pour celui de Vice-président général.

Le dossier de candidature déposé a été jugé conforme aussi bien concernant l’éligibilité des candidats que la conformité des pièces demandées avec les conditions prévues par l’article 7 du Règlement Intérieur de la CGEM.

A noter que parmi les documents exigibles par ce même règlement pour le dossier de candidature, le binôme candidat doit produire 100 lettres de soutiens de membres de la CGEM à jour de leur cotisation, dont 30 provenant des régions. La candidature du binôme constitué par Mme Miriem Bensalah-Chaqroun et M. Mohamed Talal a reçu 911 lettres de soutien dont 567 provenant des régions, ce qui illustre l’ancrage et la représentativité de la CGEM dans le territoire national.

A l’issue de sa réunion, le Conseil d’administration a validé la candidature de Mme Miriem Bensalah Chaqroun et M. Mohamed Talal, respectivement aux postes de Présidente et vice-Président général de la CGEM. L’assemblée générale ordinaire et élective de la CGEM se tiendra le 12 mai 2015. 

Par ailleurs, la CGEM a édité, ce vendredi 17 avril, un ouvrage* retraçant le bilan de la mandature du binôme Miriem Bensalah Chaqroun – Salaheddine Kadmiri au cours de la période 2012-2015.

 

*téléchargeable sur www.cgem.ma

Voir plus