Une convention de partenariat a été signée, le 26 Novembre 2014, entre la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers (FNPI) et l’Université Internationale de Casablanca (UIC).

Officialisé à l’occasion du lancement par l’UIC du MBA du Management de l’immobilier, ce partenariat vise à encourager l’échange et la collaboration entre les deux entités dans les domaines de la recherche, de l’enseignement et de la formation professionnelle.

A travers cette convention, la FNPI, contribuera à l’élaboration et à la mise à jour des programmes académiques de l’UIC dans le cadre de l’évolution des métiers liés à l’immobilier et des évolutions économiques, technologiques et organisationnelles et mettra à disposition de l’UIC des experts et professionnels membres de la fédération pour contribuer aux formations spécifiques dans le cadre de séminaires spécialisés.

De manière générale la FNPI accompagnera l’UIC dans la formation et l’insertion de cadres spécialisés dans les métiers de l’immobilier au vu des mutations que connait le secteur en termes de management et de recherche et développement.   

Dans le cadre de cet accord, l’UIC mettra à la disposition de la FNPI son expertise afin de répondre aux problématiques opérationnelles de la fédération et analysera avec la Fédération les besoins formulées par les promoteurs immobiliers en matière de recrutement et de stages.

 

Voir plus