FEA ISAT Meknes

Nancy, le 24 mai 2022 – M. Mohammed Khalid Alami, Président de la Fédération des Entreprises d’Artisanat, Fédération interne de la CGEM et M. Vincent Queudot, Président du Centre Européen de Recherches et de Formation aux Arts Verriers (CERFAV), ont procédé aujourd’hui à Nancy, à la signature d’une convention relative à la formation des équipes pédagogiques de l’Institut Spécialisé des Arts Traditionnels (ISAT) de la ville de Meknès, et ce en présence d’une délégation de très haut niveau du Ministère du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Les prestations prévues dans le cadre de cette convention, ayant une durée maximale de 36 mois consistent en l’organisation et la réalisation de sessions de formation dans les quatre métiers du verre à savoir : le vitrail, le soufflage, la décoration du verre et le verre au chalumeau, et ce en faveur des équipes pédagogiques de l’Institut Spécialisé des Arts Traditionnels de Meknès.

Il est à noter que ce projet d’implantation de la filière des techniques de verre dans l’ISAT Meknès intervient à la suite du projet « Éducation et Formation pour l’Employabilité » relevant du deuxième programme de coopération « Compact II » conclu entre le Royaume du Maroc et les Etats-Unis d’Amérique, représentés par Millenium Challenge Corporation (MCC).

Voir plus