Le Conseil de gouvernement du 14 juillet a adopté le projet de décret n° 2.21.519 régissant les établissements de la jeunesse placés sous la tutelle de l’autorité gouvernementale en charge de la jeunesse, en prenant en considération les remarques formulées. Ce texte s’inscrit dans le cadre du renforcement du rôle important que jouent les établissements de la jeunesse dans l’encadrement des jeunes, la facilitation de leur insertion sociale et le soutien qui leur est apporté pour encourager et aiguiser leurs talents.

Ce projet vise à régir les établissements de la jeunesse, à savoir les maisons des jeunes et les centres d’accueil, et à déterminer leurs services et les conditions d’en bénéficier en mettant en place des mécanismes de bonne gouvernance.

Ce texte comprend des dispositions définissant les services des maisons des jeunes destinés aux enfants et aux jeunes, consistant en l’encadrement pédagogique, l’animation culturelle et artistique et les activités ludiques dans le cadre de programmes annuels.

Voir plus