CGEM

ecomondo CGEM

ECOMONDO The Green Technology Expo

ECOMONDO, MISSION 2022 : ORIENTER LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

Le salon Ecomondo aura lieu au salon de Rimini d’IEG du 8 au 11 novembre 2022.
Il sera organisé autour de quatre piliers : 1 gestion et valorisation des déchets et leur transformation en matière première secondaire ; 2 bioéconomie circulaire et bioénergies ; 3 traitement et gestion des ressources hydriques ; 4 assainissement et reconversion des sites contaminés et industriels désaffectés et risque hydrogéologique. Des grandes machines pour la récupération de métaux aux solutions de contrôle numérique pour la distribution des eaux, des technologies de régénération des sols et des sites industriels désaffectés aux imprimantes 3D alimentées avec du bioplastique.

Différents contenus spéciaux seront également proposés:

– Textile Hub: L’Observatoire Textile est le hub qui, depuis l’édition 2021, vise à unir tous les principaux acteurs de la filière : du producteur du déchet aux gestionnaires jusqu’aux consortiums et associations professionnels, instituts de recherche et de développement avec un gros plan sur l’écodesign dans la production textile durable.

– Protection et régénération de l’environnement: Des « technologies sans tranchée » à l’assainissement et à la reconversion des sites pollués et la régénération des côtes, les meilleures entreprises italiennes pour la protection de l’environnement, qui fourniront des services de conception pour de grands ouvrages, seront présentes à Rimini.

– Gaspillage alimentaire: Pour atteindre l’objectif 12 de l’Agenda 2030, institutions, entreprises et citoyens doivent réduire les gaspillages alimentaires : Ecomondo présentera les dernières technologies et bonnes pratiques qui associent qualité des denrées alimentaires et réduction des gaspillages dans les phases de pré et post consommation.

– Village de l’assainissement: Autre domaine présent depuis la dernière édition : il revient avec des technologies et des produits qui font aujourd’hui partie intégrante des règles de prévention et de salubrité des espaces de travail publics et privés.

– Start-up et innovation: Start-up et scale-up italiennes et internationales sont à Ecomondo pour compléter avec des produits ou services innovants la filière des technologies vertes, du recyclage aux énergies renouvelables, en partenariat avec ICE et ART-ER.

Je participe

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

mar 08 Nov 2022

Heure

All Day

Lieu

Rimini
Italie
Catégorie