Fédération Marocaine de Plasturgie
La Fédération Marocaine de Plasturgie (FMP) est une organisation qui a été créée sous sa forme actuelle le premier décembre 2010. La FMP menait ses activités, bien avant cette date, sous forme d’association sectorielle couvrant les métiers du secteur de la plasturgie. Il s’agit de l’Association des transformateurs des Matières Plastiques (ATMP) qui devient, en 1997, l’Association Marocaine de Plasturgie (AMP).
Ainsi, la FMP regroupe, actuellement, neuf pôles professionnelles et de quatre commission
Chiffres clés
3,50%
% du PIB National24 000 directs et 90 000 indirects
Nombre d'emplois créésMission
La FMP assure la défense de ce secteur majeur de l’industrie marocaine en faisant sienne toutes les questions de première importance : économique, sociale, technique, financière et douanière. En accompagnant les entreprises dans leurs préoccupations collectives, la FMP leur apporte des solutions dans la gestion de leurs problèmes au quotidien.
La FMP, la voix de la plasturgie marocaine, intervient sur des sujets d’intérêt commun aux opérateurs nationaux de la plasturgie, dont elle est le porte-parole auprès des structures professionnelles nationales, internationales et autorités de tutelle