La Commission Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) & Label de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), organise lors du 2ème Forum Mondial des Droits de l’Homme qui aura lieu à Marrakech du 27 au 30 novembre 2014 une table ronde autour du thème « La RSE, pilier pour la promotion des droits de l’Homme en entreprise ».

Cette initiative de la Commission RSE & Label entre dans le cadre de ses efforts soutenus pour la promotion de la RSE, sachant que la question des droits de l’Homme est au cœur de la stratégie RSE.

Cette table ronde se tiendra le vendredi 28 Novembre à 9 heures et verra la participation de représentants du monde de l’entreprise, des institutions et des experts nationaux et internationaux en matière des droits de l’Homme et RSE.

Cette rencontre sera l’occasion de partager les politiques et les pratiques des entreprises pour l’intégration de leurs préoccupations droits de l’Homme  dans la transversalité de leur démarche RSE. Cette rencontre permettra également d’analyser les enjeux droits de l’Homme dans une économie mondialisée et face aux exigences de la compétitivité et du climat mondial des affaires.

La table ronde organisée par la CGEM s’inscrit en tant qu’activité d’un événement spécial du forum consacré à l’entreprise intitulé « La responsabilité de l’entreprise en matière des droits de l’Homme : Stratégie de mise en œuvre » dont la restitution des travaux se fera durant un forum thématique le 29 Novembre entre 14h et 18h sur le thème « Droits de l’Homme et entreprises : devoir des Etats et responsabilité des entreprises ».

Voir plus