La FCS lance un guide sanitaire destiné aux commerçants

 La FCS lance un guide sanitaire destiné aux commerçants

Casablanca, 10 septembre 2020 - Dans le cadre de la continuité des actions de sensibilisation et d’accompagnement de ses membres dans la gestion de cette crise sanitaire exceptionnelle, la Fédération du Commerce et Services (FCS) de la CGEM met à la disposition des commerçants un guide des mesures sanitaires spécifiques au secteur du commerce en deux versions, arabe et française.

Ce guide présente les mesures qui doivent être adoptées par les entreprises opérant dans le secteur précité afin de garantir une reprise des activités commerciales dans les conditions les plus sûres et les plus saines, et de contribuer ainsi à l’effort national de lutte contre le Covid-19. 
 
Ce guide sanitaire est adapté aux besoins spécifiques du secteur selon la nature de chaque commerce, notamment les centres commerciaux, les galeries, les restaurants, les stations-services...
 
“L’objectif de ce guide sanitaire est de permettre aux commerçants de reprendre et d’exercer leur activité avec une vigilance accrue tout en veillant sur la santé de leurs employés et de leurs clients, car dans la situation actuelle, seul le respect des mesures préventives permettra de limiter les risques d’infection. Nous devons être prudents et redoubler d’efforts pour lutter contre la propagation du Covid-19”, a expliqué, Mme Bouchra OUTAGHANI, Présidente de la Fédération du Commerce et Services (FCS).