Le Maroc et la Centrafrique explorent les moyens de développer la coopération économique

Le Maroc et la Centrafrique explorent les moyens de développer la coopération économique
Casablanca, le 23 octobre 2020 - Les moyens de renforcer la coopération économique entre le Maroc et la République centrafricaine (RCA) ont été au centre d'une entrevue, vendredi à Casablanca, entre la ministre centrafricaine des Affaires étrangères, Sylvie Baïpo-Temon, et le Vice-président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Mohammed Fikrat.
 
À cette occasion, Mme Baïpo-Temon, actuellement en visite de travail dans le Royaume, a souligné, dans une déclaration à la MAP, que cette rencontre vise à promouvoir les relations bilatérales et d'échanger avec les responsables marocains pour examiner les différentes opportunités d'affaires.
 
Il s'agit également d'explorer des pistes à même d'inciter les investisseurs marocains à s'installer en République centrafricaine, a-t-elle ajouté.
 
Pour sa part, M. Fikrat a indiqué que cette séance de travail, qui capitalise sur les liens d'amitié entre les deux pays, a pour objectif d'examiner les champs de coopération dans les domaines économiques entre les opérateurs marocains et centrafricains, notant que la République centrafricaine recèle d'énormes potentialités au même titre que le Maroc.
 
Il a aussi rappelé la présence d'une banque marocaine dans ce pays, ce qui est propice à la construction des relations bilatérales plus solides, appelant à renforcer davantage les échanges entre les deux pays.
 
Le Maroc et la République centrafricaine avaient signé, jeudi à Rabat, trois accords de coopération dans les domaines de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, de la santé et du tourisme.
 
 
Source : MAP