Le Rotary Club Casablanca Mers Sultan et la CGEM ont organisé le 6 octobre 2015 à Casablanca la 3ème édition des Trophées de l’Entrepreneuriat Social pour honorer un entrepreneur social et 3 Entreprises Citoyennes qui se sont particulièrement distinguées par leurs actions socio-éducatives en faveur de leur communauté.  Il s’agit de Mme Amina Slaoui, Ménara Holding, Salam Gaz et Wafasalaf.

Par cette initiative, le Rotary Club Casablanca Mers Sultan et la CGEM souhaitent renforcer davantage l’engagement des acteurs économiques et leur mobilisation auprès de la Société Civile œuvrant notamment dans les domaines de l’éducation, l’environnement, la santé et l’emploi.

Cette action répond à la mission du Rotary International : server autrui, promouvoir l’intégrité et favoriser l’entente internationale et s’inscrit pleinement dans la continuité de la stratégie de la CGEM pour la promotion de la Responsabilité Sociale des Entreprises «RSE».

A cette occasion, le Rotary Club Casablanca Mers Sultan et la CGEM ont tenu à rendre un vif hommage à M. Mhammed ABBAD ANDALOUSSI, Entrepreneur Social, en reconnaissance de sa mobilisation et la passion avec laquelle il s'active au profit de l'entreprenariat social.

«C’est pour les féliciter et rendre hommage aux actions de certaines entreprises que nous célébrons cet événement. Notre ambition est de donner l’exemple et de créer de l’émulation sur ce sujet dans le monde de l’entreprise.»

M. Said SEKKAT, Président Commission RSE & Label, CGEM

«Nous estimons que nous ne pouvons pas rester indifférents à l’égard de notre environnement et qu’il est de la responsabilité de tous de participer activement à la création d’une société civile plus solidaire face aux défis du XXI ème siècle.»

Mme Khadija CHERKAOUI OMARI, Présidente du Rotary Club Casablanca

 

 

Partager
Voir plus