Table Ronde Les Eco CGEM

Casablanca, le 20 février 2024 – Mme Fatima-Zahra EL KHALIFA, Vice-Présidente de la Commission RSE & Diversité, a participé à la table ronde organisée par les Inspirations Eco sur le thème “Conformité aux critères ESG, où en sont les entreprises au Maroc ?” 

Mme EL KHALIFA a dressé un bref état des lieux des pratiques RSE au sein du secteur privé, tout en rappelant les différentes actions et initiatives de la CGEM pour accompagner ce cercle vertueux d’amélioration des pratiques en entreprise, dont notamment le label RSE de la CGEM.  

En effet, cet outil permet aux entreprises de structurer leur démarche RSE et de la suivre à travers des indicateurs ESG, entre autres. Par ailleurs, Mme EL KHALIFA a insisté sur les avantages de se conformer aux critères ESG pour le fonctionnement d’une entreprise, sa résilience et sa durabilité.  

Cette table ronde a connu la participation de M. Taoufik LACHKER HIDARA, Directeur Général de la Marocaine Vie, M. Abdellah TALIB, Directeur Développement durable, Communication & Innovation de Lydec, Mme Assia BENHIDA, Associée PwC au Maroc, Market & ESG Leader Maghreb et M. Mamoun TAHRI-JOUTEI, Directeur Central Intelligence économique et développement durable de Bank Of Africa, BMCE Group. 

Partager
Voir plus