La Confédération Générale des Entreprises du Maroc « CGEM » a procédé le  17 Février 2016 à l’accréditation des cabinets chargé de l’évaluation des entreprises candidates au Label RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) et ce suite à l’appel à candidature lancé par la Confédération.

Il s’agit des cabinets ou groupements des cabinets suivants : Bureau Veritas, Global Quality Consulting (GQC), Performance Qualité, SGS Maroc, Vigeo, le Groupement Diorh, Fidaroc Grant Thornton & Eagle Engineering ainsi que le Groupement Interp Conseil et Ingénierie & Teo Management.  

A cet effet, une réunion s’est tenue le 17 Février 2016 au siège de Confédération, présidée par M. Said Sekkat, Président de la Commission RSE & Label, avec l’ensemble des organismes accrédités. Cette réunion avait pour objet de présenter et d’échanger autour des outils développés par la Commission RSE & Label et mis à la disposition des tiers-experts pour l’évaluation des entreprises.

L’accréditation des organismes entre dans le cadre du processus multi-partie prenante instauré par la Confédération pour l’attribution du Label RSE. Les organismes accrédités sont signataires d’un contrat d’accréditation avec la CGEM sur un cahier de charges précis. Ils évaluent la conformité des entreprises candidates au Label RSE par rapport à la charte RSE de la Confédération, qui constituent le référentiel d’octroi du label, et tirent vers le haut les performances de l’entreprise sur la base d’identification d’axes de progrès et de recommandations.

Notons que le processus de la labellisation RSE de la CGEM est reconnu par sa rigueur et sa crédibilité. L’initiative de la Confédération pour la promotion de la RSE est saluée à l’échelle internationale et a été reprise par des confédérations patronales étrangères.

Pour toute information sur le Label RSE, consulter le site web de la CGEM : https://cgem.ma/fr/label-rse

 

Partager
Voir plus