Afin de répondre à une demande grandissante de la part de ses membres, la CGEM Chaouia Ouardigha a organisé une session de formation sur le leadership et le management des équipes. Elle avait pour objectif de revisiter la question des fondements et des modes d'exercice du leadership en contexte d’entreprise. Cette formation a été animée par M. Omar OUKRID, membre du Comité de Direction de la CGEM, et a ciblé essentiellement les managers, les responsables RH et les Gestionnaires et responsables d’équipes.

Cette session a permis aux apprenants de comprendre le concept, les techniques et les outils du leadership qui se sont illustrés à travers des ateliers.

La séance a attiré sensiblement l'attention sur les principales qualités du leader, qui est donc celle ou celui qui doit pouvoir exercer, avec succès, cette responsabilité fondamentale de rassembler autour d'un projet, de développer des synergies mutuellement bénéfiques, d'orienter vers l’atteinte des objectifs partagés.

La journée s'est conclue en donnant la possibilité aux participants de présenter des cas concrets avec des mises en situation réelle des problèmes auxquels ils font face actuellement.

 
Voir plus