Après plusieurs années de persévérance du groupe de travail constitué par la CGEM, APEBI, MICIEN et la FNAC ; la CGEM décerne le Label e-thiq@ aux entreprises qui se sont démarquées par leur engagement dans la qualité, la conformité et le respect des règles régissant le commerce électronique. Un nouveau souffle sera donné au commerce électronique pour renforcer la confiance entre les e-consommateurs et les e-marchands.

C’est lors du 3ème rendez-vous du e-commerce et du paiement électronique, qui a eu lieu le mardi 24 mai 2016 à Hyatt Regency – Casablanca, organisé par la CGEM, l’APEBI, le CMI et Maroc Télécommerce, en partenariat avec le groupe Attijariwafa bank, que la CGEM a décerné le Label e-thiq@ à deux sites marchands, VenteOnline.ma et ADK Media.


Une rencontre dont l’objectif était double, d’une part, redynamiser le secteur du e-commerce et du e-paiement, et, d’autre part, faire l’état des lieux du e-commerce au Maroc et mettre en exergue la richesse à explorer pour la croissance de l’économie numérique, notamment, à travers l’accélération de l’adoption des solutions de paiement électronique multi-canal et le développement des échanges B2B.

Cette rencontre était, aussi, l’occasion d’exposer des informations aux professionnels du Marché, et de mettre l’accent sur les mécanismes de développement des échanges électroniques B2B et les nouveaux services de paiement multicanal lancés par le secteur bancaire au profit des entreprises marocaines.
 

 

 

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