La Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et l’Association du Patronat Brésilien (LIDE) organisent, le 22 octobre 2014 à l’hôtel « La Mamounia », à Marrakech, la première édition du Forum Maroc-Brésil.

Ce forum qui vise le développement des échanges commerciaux et la promotion des opportunités d’investissement entre le Maroc et le Brésil, connaîtra, hormis la présence de 200 hommes d’affaires des deux bords, la participation d’officiels, dont le Vice-Président de la République Fédérale du Brésil, M. Michel Temer, accompagné de plusieurs ministres Brésiliens.

Côté Marocain sont attendus des ministres et officiels, dont M. Salaheddine Mezouar, Aziz Akhannouch, M. Moulay Hafid Elalamy, M. Lahcen Haddad, M. Aziz Rebbah et M. Mohamed Abbou. 

Rappelons que LIDE (Grupo de Lideres Empresariais) qui a été fondée, à l’origine, en juin 2003, par des chefs d’entreprises brésiliens est aujourd’hui une organisation privée transnationale qui rassemble les entrepreneurs de plusieurs pays et compte 1 600 sociétés affiliées. Elle est présidée par M. João Doria Jr.

La 14e représentation internationale de LIDE a été ouverte en janvier 2014 au Maroc. Elle est présidée par M. Hassan Aït Ali, président de Cantor Group.

Partager
Voir plus