La CGEM a reçu les Ambassadeurs nouvellement accrédités par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les 25 et 26 octobre au siège de la Confédération.

Ces rencontres ont été présidées par Monsieur Faiçal Mekouar, Vice-Président Général de la CGEM, de membres du bureau, membres du Conseil d’Administration et membres du « groupe CGEM » à la Chambre des Conseillers.

Les opérateurs économiques et les diplomates présents ont émis le souhait de renforcer la collaboration entre la CGEM et les ambassades du Maroc à l’étranger, afin que celles-ci puissent jouer efficacement leur rôle de facilitateur dans le commerce et l’investissement.

Il a été souligné par ailleurs qu’il faut créer des synergies pour une diplomatie économique efficace par la mise en place de mécanismes de veille et d’intelligence économique et de créer des canaux de communication permanents avec l’ensemble du réseau diplomatique.

Au terme de ces échanges, il a été convenu d’institutionnaliser cette collaboration entre la CGEM et les ambassades par l’organisation de rencontres périodiques.

 

Voir plus