Dans le cadre des actions de sensibilisation et de soutien aux entreprises de la région, la commission juridique et modes alternatifs de règlement des conflits de la CGEM Fès-Taza a organisé, le 17 Mars 2016, une conférence de sensibilisation au recours à la médiation Bancaire.

Après l’allocution d’ouverture de M. Mohammed Berrada Rkhami, Président de la CGEM FT, le Président de la Région, M. Mohand Laenser, a exprimé son soutien et a encouragé la CGEM Fès-Taza pour ses projets à venir.

Me Salim Bensaid, avocat du Barreau et Président de la commission juridique de la CGEM Fès-Taza, a mis l’accent sur les moyens pour éviter les aléas d’un procès conventionnel en ayant recours à la médiation, et pourquoi adopter le réflexe de recourir à la médiation avant toute autre alternative.

M. Mohamed El Ghorfi, Directeur Général du Centre Marocain de Médiation Bancaire a pour sa part, exposé les dispositifs et les effets de la médiation bancaires, ainsi que les spécificités et les rôles du CMMB.

Les opérateurs économiques présents ont pu retenir que ce mode de règlement de conflits est très peu coûteux, voir même gratuit dans certains cas, et surtout très rapide.

 

 

Voir plus