Le forum a connu l'organisation de plusieurs tables ronde concernant l'investissement, le climat des affaires et des thématiques sectorielles (agroalimentaire, habitat, industrie, services et infrastructures) ainsi que des rencontres B to B qui ont permis aux opérateurs privés marocains et maliens d'explorer les possibilités de partenariats futurs. A cet effet, les prochains jours devraient connaitre la signature de plusieurs contrats.

Par ailleurs, et dans le cadre de la visite de la délégation marocaine, la Présidente de la CGEM, accompagnée de quelques membres du Conseil d'Administration de la CGEM, a été reçue en audience, jeudi 15 mai par le Président de la République du Mali, son excellence M. Ibrahim Boubacar Keita qui a invité les opérateurs marocains a saisir l'opportunité que représentent les chantiers de développement économique du Mali. La veille, Mme Miriem Bensalah-Chaqroun, avec des opérateurs marocains, avait eu une séance de travail avec le Premier ministre malien, M. Moussa Mara.

Rappelons que la tenue du Forum Economique Maroc-Mali s'inscrit dans le cadre de la convention signée, le 20 février 2014, entre la CGEM et le CNPM, lors de la visite d'Etat de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans la république malienne. Une convention qui a donné lieu a la création du Conseil d'affaires Maroc-Mali, coprésidé par M. Moncef Ziani, Président de CID Maroc et M. Mossadek Bally, Président de la chaîne hôtelière Azalaï.

Voir plus