Cette conférence s’inscrit dans le cadre des rencontres thématiques trimestrielles du Club, qui a été réservée cette session à la protection de l’environnement. Animée par des experts, la première partie de la conférence était l’occasion de présenter la Loi-cadre 99-12 portant Charte de l’Environnement et du Développement Durable. Promulguée en Mars 2014, cette charte fixe les objectifs fondamentaux de l’action de l’Etat en la matière. Le débat qui a suivi a permis de cerner le rôle des entreprises dans ce nouveau contexte et paysage environnemental national, en perspective de la stratégie nationale de développement durable en cours de développement.

Un focus a été consacré aux avantages d’une démarche d’efficacité énergétique pour les entreprises en matière de réduction de consommation énergétique et de ce fait des coûts y afférents.

La 2ème partie de cet événement a concerné les bonnes pratiques de l’entreprise « Les Eaux Minérales d’Oulmès » à travers la présentation de sa stratégie environnementale et son engagement sociétal pour le développement socio-économique de la région.

En clôture de cette rencontre, le Club a présenté le film réalisé par l’entreprise GPC sur le ramassage et le recyclage des vieux papiers et cartons.

Voir plus