Le Label RSE est octroyé suite à une évaluation des comportements et pratiques des entreprises sur les neufs domaines d’actions constituant la charte de responsabilité sociale se rapportant au respect des droits humains, l’amélioration des conditions d’emploi, de travail et des relations professionnelles, la protection de l’environnement, la prévention de la corruption, le respect des règles de la saine concurrence, la transparence du gouvernement d’entreprise, le respect des intérêts des clients et fournisseurs, la promotion de la responsabilité sociale des fournisseurs et sous-traitants et le développement de l’engagement sociétal des entreprises.

Le Label RSE aide les entreprises à formaliser leurs engagements, à mesurer leur progrès et à faire connaitre leurs performances. Il permet à ses bénéficiaires d’améliorer leur compétitivité et leur accès aux marchés, de fédérer leurs équipes et de renforcer leur cohésion et leur efficience. Il permet de dialoguer en confiance avec les clients, les fournisseurs, les actionnaires, les partenaires financiers et la collectivité en général.

Le nombre d’entreprises bénéficiant de cette distinction de la CGEM est de soixante six (66) et une dizaine d’entreprises sont engagées actuellement dans la démarche de labellisation RSE.

 

Voir plus