La rencontre qui a réunit des opérateurs représentants plusieurs secteurs clés de l’économie marocaine a été l’occasion d’aborder les différents moyens à même de renforcer les liens de coopération économiques entre les deux pays, ainsi que les opportunités d’investissements et de co-investissements en Guinée.

La rencontre a également été l’occasion d’échanger autour du Forum économique maroco-guinéen qui se tiendra prochainement au Maroc.

Le Royaume du Maroc et la Guinée entretiennent des relations fortes, notamment dans le domaine économique. Le dernier événement en date remonte au 24 avril, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) avait organisé, en marge du SIAM de Meknès, le Forum économique Maroc-Guinée. Ce Forum, auquel ont assisté une quarantaine d’opérateurs guinéens et autant d’hommes d’affaires marocains, s’inscrit dans la continuité de la convention consacrant la création du Conseil d’affaires Maroco-guinéen, signée entre la CGEM et l’Alliance du Patronat Guinéen, le 4 mars 2014, lors de la tournée de S.M. le Roi Mohammed VI en Afrique.

 

Voir plus