Les moyens devant permettre de renforcer la coopération entre les secteurs privés marocain et saotoméen et l'étendre à plusieurs secteurs porteurs ont été au centre des entretiens, mardi à Casablanca, du Premier ministre de la République démocratique de Sao Tomé et Principe, Patrice Emery Trovoada, avec la présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Mme Miriem Bensalah-Chaqroun.


Ces entretiens ont eu lieu à l'occasion d'une visite du Premier Ministre saotoméen et la délégation l'accompagnant au siège de la CGEM, en vue de prospecter les moyens et mesures à prendre pour consolider la coopération entre les entreprises privées des deux pays. 

Les discussions entre M. Trovoada et Mme Miriem Bensalah-Chaqroun ont notamment porté sur le développement de la coopération dans les domaines de l'industrie agroalimentaire et les industries de transformation, particulièrement dans la pêche maritime, outre l'échange de visites et d'expertise dans ces secteurs porteurs.

Le Premier ministre de Sao Tomé et Principe effectue actuellement une visite officielle au Maroc à la tête d'une importante délégation. Cette visite a été sanctionnée par la signature de trois accords de coopération entre le Maroc et la République démocratique de Sao Tomé et Principe dans les domaines de l'investissement, de la pêche maritime et de la non double imposition

 

 

 

Partager
Voir plus