M. Abdelkader BENBAKHALED, Président de la CGEM Rabat-Salé-Kenitra a reçu en audience, le mardi 1er mars  2016 au siège de la CGEM Rabat-Salé-Kenitra, S. E. Mme Simona Mariana IOAN, Ambassadeur de la Roumanie au Royaume du Maroc.

A cette occasion, les deux parties ont exprimé la nécessité de développer davantage la coopération économique maroco-roumaine dans les différents secteurs économiques.

A cet effet, Mme  l’Ambassadeur a souligné que la coopération avec le Maroc est stratégique sachant que la Roumanie souhaite renforcer sa coopération avec l’Afrique. Elle  a également précisé sa disponibilité pour impulser et facilter les partenariats entre les opérateurs économiques marocains et roumains.

M. BENBAKHALED a, par ailleurs, exprimé la disposition et la volonté de la CGEM de développer des actions de  coopération gagnant-gagnant, en favorisant notamment la création de Joint venture.

Lors de cette réunion de travail, les deux parties ont élaboré un plan d'actions 2016, intégrant plusieurs missions économiques sectorielles dans la Région Rabat Salé Kenitra et en Roumanie, notamment dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique, de la construction navale,  des infrastructures de transport, de l'agro alimentaire, du tourisme et des TIC.

Au terme de la rencontre, M. Le Président  et SE Mme l'Ambassadeur ont réitéré la volonté d’œuvrer conjointement pour le renforcement de la coopération économique entre le Maroc et la Roumanie.

Voir plus