Le renforcement de la coopération économique entre le Maroc et la Finlande a été au centre d'entretiens, mardi à Casablanca, entre la présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Mme Miriem Bensalah Chaqroun, et la présidente du Parlement de Finlande (Eduskunta), Mme Maria Lohela.


La présidente de l’Eduskunta, en visite de travail au Royaume à la tête d'une importante délégation, a souligné, lors de cette rencontre, la nécessité de renforcer les relations entre les deux pays à tous les niveaux, particulièrement dans le domaine économique, ajoutant que sa réunion avec la présidente du patronat marocain vise à s’informer sur le climat des affaires au Royaume.

Saluant la qualité des relations distinguées liant le Maroc à la Finlande, la responsable finlandaise a indiqué que sa visite au Royaume, qui s’inscrit dans le cadre d’une tournée régionale, traduit la volonté de son pays de raffermir les relations bilatérales dans différents domaines afin de les hisser au niveau des relations politiques liant les deux pays.

Lors de cette rencontre, qui s'est déroulée en présence de plusieurs femmes d’affaires marocaines et de l’ambassadeur de Finlande à Rabat, Mme Anne Vasara, la présidente de l’Eduskunta a également exprimé sa satisfaction du "progrès remarquable" que connait le Maroc dans différents domaines.

De son côté, Mme Bensalah Chaqroun a mis l’accent sur l’importance de promouvoir les échanges d’expériences entre les deux pays, notamment dans les secteurs économique et social, notant dans ce sens que la Finlande représente un modèle pour le Maroc en matière de compétitivité économique.

Elle a exprimé sa fierté de la visite de la présidente de l’Eduskunta qui permettra d'insuffler une nouvelle dynamique aux relations unissant les deux pays.

A l'issue de cette rencontre, les deux parties ont réaffirmé leur détermination à maintenir le cap de la coopération pour affermir les relations de coopération et d'amitié qui ont toujours uni le Maroc et la Finlande.  

 

Voir plus