Les associations patronales présentes au Conseil des Patronats, tenu le 16 novembre 2016 à l’occasion du Hight Level Business Summit (HLBS) à Marrakech, ont créé un Réseau intitulé Marrakech Business Action For Climate – MBA 4 Climate (Action Entreprises de Marrakech pour le Climat).

Ce réseau, constitué des 47 patronats ayant signé la déclaration commune « Déclaration de Marrakech » a pour objectif de créer une synergie et des échanges permanents entre secteurs privés dans le but de réussir leurs engagements à :

  • Accompagner les gouvernements et tous les autres acteurs dans la mise en œuvre de l’Accord de Paris ;
  • Promouvoir l’émergence d’une nouvelle économie à bas carbone et résiliente au Changement Climatique.

Les participants ont invité la CGEM à mettre en place ce réseau MBA 4 Climate avec l’appui du BizMEF (Major Economies Business Forum on Energy Security and Climate Change). Ce réseau reste ouvert à tous les autres patronats non présents lors de cette réunion.

Une réunion des membres du MBA4 Climate, consacrée à l’adoption d’un mode de fonctionnement du Réseau et d’un premier plan d’action commun pour 2017, se tiendra en marge du Forum « Entreprises Climat Maroc », le 06 juillet 2017.

Consulter le programme de la Réunion ici 

Liste des membres actuels du réseau MBA 4 Climate: 

 

 

Voir plus