Une liste, publiée au Bulletin Officiel du 03 novembre 2022, et validée par le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale décline les médicaments dont les tarifs connaîtront une nouvelle baisse.

Dans la liste figurent des vaccins antigrippes, des traitements des maladies de l’appareil urinaire et des médicaments du cholestérol.

Les traitements des maladies urinaires ont connu une baisse considérable, particulièrement pour le médicament Apcalis 20mg. Le prix de ce comprimé pelliculé passe de 143,50 DH à 114,40 DH pour la boite de 2 et de 277 DH à 220 DH pour la boite de 4.

S’agissant des traitements du cholestérol, le prix de vente public a été réduit. Le médicament Crestor 20 mg, qui est utilisé pour abaisser les taux de cholestérol et de triglycérides circulant dans le sang, est tombé respectivement aujourd’hui à 250 DH au lieu de 261 DH pour les comprimés pelliculés boite de 30.

Enfin, une autre baisse importante a touché ces derniers temps les vaccins antigrippes, comme le vaccin INFLUVAC TETRA. Ce vaccin quadrivalent est prescrit contre la grippe saisonnière et peut aussi être associé au rappel vaccinal contre la covid-19. Le prix de ce médicament est passé de 125,30 DH à 78,30 DH.

Partager
Voir plus