Conjointement avec les activités liées au Salon International de l’Agriculture du Maroc qui s’est tenu à Meknès du 26 Avril au 1er Mai 2016, la CGEM Meknès – Ifrane renforce sa position de partenaire officiel et organise plusieurs événements en parallèle participant ainsi à la réussite du plus grand événement annuel organisé dans la ville, auquel plusieurs délégations officielles participent, notamment celle de la mairie de Cenon, l'une des vingt-huit communes de la métropole de Bordeaux jumelée avec la ville de Meknès.

A cette occasion, M. Abdeljabbar EL ACHAB, Président de la CGEM Meknès – Ifrane a  organisé un diner qui a rassemblé les membres de la délégation présidée par M. Alain DAVID, Maire de la ville de CENON, de Jean François EGRON coordinateur de l’action municipale, de Mme Laïla MERJOUI, adjointe au Maire chargée de la communication et des relations internationales, de Mme Huguette LENOIR chargée de la santé, solidarité et politique de la ville, et de M. Jean-Paul DELPECH chargé des finances et des marchés publics. Du côté de la ville de Meknès, plusieurs membres de la CGEM et de la commune de Meknès ont pris part à ce dîner.

Le thème de ce dîner était l’occasion de rappeler les relations exceptionnelles entre le Royaume du Maroc et la France. Ces relations qui se développent grâce aux partenariats stratégiques entre les deux pays. Le débat entre les convives a permis aux Girondins et aux Meknassis de présenter les atouts de chacune des régions et d’essayer de coïncider les opportunités d’affaires entre les deux côtés.

M. Abdeljabbar EL ACHAB a exprimé, lors de son discours, son souhait pour que ces partenariats soient dupliqués sur d’autres villes et régions pour faire profiter les entreprises de la région Fès – Meknès du savoir-faire international et surtout leur ouvrir de nouvelles opportunités en accédant à différents marchés.

Le Maire de Cenon Alain DAVID a, quant à lui, exprimé sa volonté d’approfondir ce jumelage déjà existant entre Cenon et Meknès en augmentant la fréquence des rencontres et en organisant une visite pour une délégation d’hommes d’affaires de la région Fès – Meknès et d’institutionnels au cœur de la Gironde pour des rencontres B to B, notamment dans le secteur de l’aéronautique qui est assez développé dans la ville de Cenon et des villes limitrophes. Il a promis par ailleurs, de faciliter les rencontres entre les entreprises qui œuvrent dans le domaine et les opérateurs économiques pour une éventuelle délocalisation dans la région marocaine lors d’une prochaine visite à CENON en France.

 

 

Partager
Voir plus