La directive nationale de la sécurité des systèmes d’information a été mise à jour par la Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d’Information (DGSSI).

Cette nouvelle version s’appuie sur l’expérience et le savoir-faire acquis par la DGSSI dans la gestion et la résolution des incidents de cybersécurité, ainsi que sur les nouveautés juridiques et pratiques relatives au domaine de la sécurité des systèmes d’information.

Elle s’applique aux administrations de l’État, aux collectivités territoriales, aux établissements et entreprises publics, aux différentes personnes morales de droit public ainsi qu’aux infrastructures d’importance vitale, qu’elles soient publiques ou privées.

Les entités concernées disposent d’un délai de six mois, à compter de la date de publication de la circulaire du chef du gouvernement n° 2/2023 du 12 janvier 2023, afin de fixer un calendrier des mesures à mettre en œuvre pour s’y conformer.

Source : https://www.dgssi.gov.ma/fr/content/mise-jour-de-la-directive-nationale-de-la-securite-des-systemes-d-information.html

Partager
Voir plus