Casablanca, le 29 juin 2022 – M. Hicham MELLAKH, Président de la Commission Compétitivité logistique et énergétique a participé à la cérémonie des Moroccan Logistics Awards. Ce concours, organisé par l’AMDL en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), récompense, chaque année, les meilleurs projets et solutions portés par les entreprises marocaines et les professionnels dans le domaine de la logistique et de la Supply Chain.

Lors de son intervention à l’ouverture de la cérémonie, M. MELLAKH a souligné la richesse des projets déposés et leur caractère novateur, qui contribue au développement de la logistique au Maroc « Nous avons été agréablement surpris lors de la préparation du concours des MLA, de la richesse des dossiers présentés. En tant que membre du jury, je peux témoigner du caractère novateur des projets, de l’ingéniosité des idées et de la performance des personnes »

Les prix décernés pour cette 6ème édition des MLA reviennent à:

  • «Yazaki» pour le projet immobilier de l’année avec sa plateforme Yazaki logistics hub
  • «Autoplus» en tant que «Projet logistique de l’année» pour son projet “La performance de la Supply Chain au cœur du développement stratégique d’Autoplus”
  • «Express relais» pour son projet “Express Relais, solutions de livraison en consignes automatiques” en tant que «Start-up de l’année»
  • Mme Kaoutar Guessous, la «professionnel de l’année»
  • «Cathedis» pour sa présentation du projet «La solution e-logistique marocaine 100% digitalisée».

Les primés des MLA-2022 auront la possibilité de présenter leur candidature à l’édition 2023 du concours européen «ELA Awards», l’un des plus importants concours européens du secteur logistique organisé, chaque année, par l’Association Européenne de la Logistique (ELA).

Voir plus