Cet entretien a porté sur les moyens de renforcer la coopération entre le secteur privé marocain et celui des 15 pays composant la CEDEAO,notamment en matière de création de banques de projets d'investissement,d'opportunités conjointes et de partage de l'expérience marocaine dans le domaine de la formation professionnelle et d'amélioration du climat des affaires.
Des pistes de coopération élargies avec l'Afrique du Nord ont, par ailleurs, été évoquées sachant que la CGEM préside l'Union maghrébine des employeurs.
Une prochaine rencontre est prévue en vue de mettre en place un agenda de travail entre les deux parties.

A noter que M. Kadré Désiré Ouedraougou avait effectué, en avril dernier,une visite de travail au Maroc au cours de laquelle il a eu des entretiens avec plusieurs responsables.

La CEDEAO est une organisation intergouvernementale ouest-africaine créée le 28 mai 1975 pour promouvoir notamment la coopération et l'intégration régionale, en vue de créer une union économique et monétaire ouest-africaine.

La CEDEAO compte aujourd'hui 15 Etats membres dont le PIB PPA (parité de pouvoir d'achat) global s'est élevé à 564,86 milliards de dollars, en 2012, selonle Fonds monétaire international (FMI).

Partager
Voir plus