OCP Nutricrops, c’est le nom de la nouvelle filiale du leader mondial des phosphate dont la création vient d’être officiellement actée par un décret paru au Bulletin Officiel du 4 juillet 2022.

C’est officiel. L’Office Chérifien des Phosphates a obtenu l’accord du gouvernement pour la création d’OCP Nutricrops. En effet, cette autorisation est parue dans le Journal officiel, version arabe, du 5 juillet dernier.

Comme activité, la nouvelle entité sera présente dans la fabrication d’acide phosphorique, de phosphate mono-ammoniacal et de différents produits chimiques. En clair, il s’agira pour le leader du phosphate d’aller encore plus en profondeur dans la transformation de ce minerais

Pour ce qui est du capital social, il s’élèvera à 13,8 MMDH, pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 30,6 MMDH. Et ce d’ici les trois prochaines années. Quant à son tour de table, on y compte plusieurs des autres filiales du groupe. Ce sont notamment Jorf Fertilizers Company I, II, IV, détenues à 100% par le Groupe, A celles-ci s’ajouteront Jorf Fertilizers Company III et V où sa part est respectivement de 50 % et 60 %. Selon le Bulletin, la création de cette filiale fait partie de la stratégie de renforcement de la capacité de production d’engrais du fleuron national.

Voir plus