Animée par M. Jaouad HAMRI, Directeur Général de l'Office des Changes, cette rencontre était l'occasion, d'exposer aux opérateurs économiques de la région, les nouvelles dispositions en matière de changes, le volet lié à la contribution libératoire concernant les avoirs à l'Etranger, et aussi répondre aux différentes attentes des investisseurs et financiers de la Région de l'Oriental.


Cette conférence a connu outre l'intervention de M. Jaouad HAMRI, celles de MM. Abdelkrim Mehdi, président de la CGEM Oriental, Mohammed M'RABET, vice-président CGEM Oriental, Mostapha El MADDARSI, vice-président CGEM (provinces Nador et Driouche) et aussi l'intervention de M. Abdelkader BOUKHR/SS, président de la Commission Fiscalité de la CGEM. Ce rendez-vous a connu une forte la participation notamment de professionnels de l'économie et des finances, dont des opérateurs économiques, des experts-comptables, des banquiers, des fiduciaires, des financiers et comptables d'administrations et d'entreprises, entre autres experts et spécialistes du secteur .


Le président de la CGEM Oriental, a quant à lui, rappelé lors de ses différentes interventions que cette action représente une opportunité pour mettre la lumière sur les dernières réglementations en matière de change, notamment que la région de l'Oriental connait une forte communauté marocaine résidante à l'étranger.


M. Jaouad HAMR/, a amplement développé ce thème, lors de ces deux journées, notamment le point relatif au MRE, dans l'objectif de faciliter et d'encourager les déclarations et le rapatriement des avoirs liquides en vue de renforcer les réserves de l'Etat en devise.

Partager
Voir plus