Cette rencontre de formation, encadrée par des experts et des professionnels espagnols au profit des acteurs économiques de la région, vise à promouvoir l'innovation, la recherche scientifique et l'échange des expériences, comme elle tend à renforcer les compétences des acteurs locaux en matière de gestion des entreprises spécialisés dans les secteurs oléicole et de la confiserie. 

Cette manifestation, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coopération transfrontalière entre le Maroc et l'Espagne (Projet Red-ecosystemes), vise également à donner une impulsion au développement économique local, accompagner les entreprises dans le renforcement de leur compétitivité, créer la richesse, et fournir les conditions adéquates pour le développement du capital social notamment dans la rive sud de la méditerranée.

Le directeur de CGEM Oriental, M. Abdelmotalib Lahbil, a souligné à cette occasion que ce projet se veut une opportunité pour créer un réseau de contacts et de coopération permanente entre le Maroc et l'Espagne dans les domaines de l'oléiculture et de la confiserie qui constituent deux secteurs majeurs de l'industrie alimentaire.

Ce projet, a ajouté M. Lahbil, vise en outre à échanger les expériences entre les experts des deux pays eu égard à leur proximité géographique, culturelle et économique outre les liens historiques qui les relient, et ce dans la perspective de réaliser une intégration économique structurée et complémentaire.

Voir plus