Marrakech Go Siyaha

Marrakech, le 7 mars 2024 – La CGEM Marrakech-Safi, l’Agence Maroc PME et l’Association Régionale des Industries Hôtelières de Marrakech ont organisé en partenariat avec le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, une rencontre régionale d’information et d’échange au profit des professionnels du secteur du tourisme pour leur présenter les avantages du programme GO SIYAHA et les inciter à en bénéficier.

Lors de cette rencontre, qui a connu une présence massive des professionnels, M. Yousef MOUHYI, Président de la CGEM Marrakech-Safi, a souligné l’importance du programme GO SIYAHA en termes de soutien à la diversification de l’offre des entreprises touristiques, tout en mettant en avant les enjeux stratégiques de cette initiative. Il a affirmé l’engagement des différents partenaires à accompagner activement les opérateurs du secteur pour en maximiser les retombées.

Pour sa part, M. Mustapha AMALIK, Secrétaire Général de l’ARIH Marrakech-Safi, a souligné que GO SIYAHA vient renforcer les nombreux programmes conçus par la tutelle qui visent l’amélioration de la qualité des services offerts.

Les représentants de l’Agence Maroc PME ont exposé en détail les trois axes majeurs du programme, à savoir : le soutien à l’investissement, l’expertise technique pour l’appui à la compétitivité et l’appui à la croissance verte.

A l’issue des présentations, une session de questions-réponses a permis aux participants de clarifier tous les aspects relatifs au programme GO SIYAHA. Par ailleurs, des rencontres individuelles ont été organisées en marge de l’évènement afin d’offrir un accompagnement personnalisé aux entreprises souhaitant adhérer au programme.

Partager
Voir plus