La CGEM Béni Mellal-Khénifra a organisé le Mercredi 17 février 2016 une rencontre avec la société SAPINO autour de l’Agropole Béni Mellal-Khénifra, avec la participation du C.R.I et en présence des chefs d’entreprises et investisseurs de la région.

Cette rencontre est la première ébauche pour préparer la signature d’une convention entre la CGEM et SAPINO qui vise à faire profiter les adhérents de la CGEM d’avantages concurrentiels pour l’acquission des lots dans l’Agropole. Le secrétaire régional a mis le point sur l’importance de l’Agropole en tant que choix stratégique et Levier pour le développement économique et social de la région.

Il a évoqué le rôle de l’Agropole dans la valorisation de la production régionale, les investissements et la création de l’emploi. Il a rappelé que ce projet vise à créer 9000 emplois directs et 20.000 emplois indirects, à attirer 900 entreprises et à lever un fond d’investissement global qui dépassera les 3 milliards de dirhams. L’Agropole, selon lui, connaîtra parallèlement un développement dans d’autres secteurs, notamment la construction, l’agriculture, le tourisme, les services, et les transports.

 

Partager
Voir plus