MICEPP et CGEM

Casablanca, le 8 mars 2024 – Le Ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques (MICEPP) et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) ont tenu aujourd’hui au siège de la Confédération, une réunion de concertation dans le cadre de l’étude de l’alignement stratégique des Centres Régionaux d’Investissement (CRI) menée par le MICEPP.

Cette réunion à laquelle ont assisté les CGEM Régions, les Fédérations et les Commissions de la CGEM, représente une première étape d’une série de rencontres entre le MICEPP et la CGEM. Elle a pour but d’assurer la convergence et de coconstruire des solutions pragmatiques qui permettront d’enrichir l’étude susmentionnée en tenant compte, notamment des spécificités régionales. Le secteur privé étant au cœur de cette politique, son concours est essentiel afin de réussir ce chantier.

Pour rappel, un nouveau palier de la réforme des CRI est en cours dans le cadre du renforcement du rôle stratégique des CRI en tant que facilitateurs et catalyseurs de l’investissement au niveau territorial, conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, qui a appelé les CRI à superviser l’intégralité du processus d’investissement et à en accroître l’efficience. Ce nouveau palier de réforme vise à définir le nouveau positionnement des CRI et à décliner leur feuille de route, tout en capitalisant sur les acquis réalisés dans le cadre de la loi 47-18.

Partager
Voir plus