A l’initiative de la CGEM Meknès – Ifrane et l’Institut Méditerranéen des Experts Internationaux, une rencontre débat a été organisée en marge de la 11ème édition du Salon International de l’Agriculture du Maroc.

La délégation des maires des villes du Sénégal composée d’une quinzaine de maires et une dizaine de femmes entrepreneures ont pris part à la rencontre. 

Cette rencontre était l’occasion pour les Maires et la Présidente du réseau « RAPIDE » Sénégalais de présenter les atouts de leurs villes et d’inviter les hommes d’affaires marocains à venir explorer de nouvelles opportunités d’affaires avec leurs homologues Sénégalais.

M. Abdeljabbar El ACHAB, Président de la CGEM Meknès – Ifrane a présenté, lors de cette rencontre, le climat des affaires dans le secteur industriel en valorisant la nouvelle zone industrielle de la ville de Meknès. Il a aussi mis l’accent sur les avancées en termes de savoir-faire dans le secteur agricole et a recommandé à la délégation sénégalaise de s’inspirer du modèle marocain adopté dans le cadre de la lutte contre l’enclavement du monde rural, principale difficulté entravant le développement dans la région sénégalaise.

Les échanges se poursuivront du 18 au 21 Mai 2016 à Dakar à l’occasion de la tenue du congrès sur Les villes et les investissements internationaux

 

Voir plus