La Présidente de la CGEM, Mme Miriem Bensalah-Chaqroun et Mme Zineb El Adaoui, Wali de la Région Gharb-Chrarda-Beni Hssen, gouverneure de la province de Kenitra ont présidé jeudi 18 décembre à la salle des Conférences de la Wilaya de Kenitra, les travaux de la Rencontre Economique organisée par la Confédération en partenariat avec la Wilaya de la Région Gharb-Chrarda-Beni Hssen, sous le thème « Région Gharb-Chrarda-Beni Hssen: une nouvelle dynamique d’investissement », en présence de M. Moncef Ziani, président de CGEM-Centre, des entrepreneurs locaux, des représentants du Centre Régional d’Investissement (CRI) et de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements (AMDI).

Les participants à cette rencontre ont débattu du climat des affaires dans la région et pris connaissance des programmes d’investissement en matière d’infrastructure, de logistique et de parcs industriels.

A l’issue de cette rencontre, deux conventions ont été signées. La première entre la CGEM-Centre et l’Université Ibn Tofail de Kenitra dont l’objectif est de rapprocher l’université du monde entrepreneurial et la mise en place d’un incubateur au sein de l’université. La deuxième convention concerne la création du Comité régional de l’environnement des affaires.

 

Voir plus