La CGEM a abrité, le lundi 4 mars 2015, la première réunion du comité de suivi relatif à l’Initiative Maghrébine pour le Commerce et l’Investissement (IMCI) en présence de Mme Zakia Sekkat, présidente du Comité de Suivi de l’Union Maghrébine des Employeurs (UME) et des différents représentants des patronats mauritanien, tunisien, algérien et danois ainsi que de l’Union du Maghreb Arabe (UMA).

Cette réunion s’inscrit dans le cadre d’un financement obtenu par le Ministère des Affaires Etrangères danois, en vue de permettre la mise en œuvre du plan d’action 2015 de cette Initiative et de redynamiser le processus de l’intégration régionale en matière de commerce dans la région du Maghreb.

Parmi les actions prioritaires identifiées, on peut citer la restructuration du fonctionnement de l’UME et l’identification des secteurs prioritaires pour la tenue de la première table ronde.

Pour rappel, l’Initiative Maghrébine pour le Commerce et l’Investissement a été mise en place lors du 3ème Forum des Entrepreneurs Maghrébins qui s’est tenu à Marrakech les 17 et 18 février 2014.

 

Voir plus