Son Excellence le Dr. Abdulaziz bin Mohyeddin Khoja, Ambassadeur d’Arabie Saoudite au Maroc, a reçu ce lundi 7 mars 2016 des membres du Conseil d’Affaires Maroco-Saoudien conduit par M. Khalid Benjelloun et M. Fahd Al Hammadi, Co-Présidents du Conseil, à l’Ambassade d’Arabie Saoudite à Rabat afin d’échanger sur les relations bilatérales entre le Maroc et l’Arabie Saoudite.

L’Ambassadeur n’a pas manqué de souligner les excellentes relations qu’entretiennent le Maroc et l’Arabie Saoudite et a réitéré auprès des membres du Conseil la volonté de consolider, dans un esprit de continuité, le partenariat et l’amitié entre les deux pays.

Cette rencontre a été également l’occasion de discuter d’une visite prévue cette semaine à Laâyoune et Dakhla afin de présenter les potentialités d’investissement des provinces du Sud aux membres du Conseil d’Affaires du côté saoudien.

L’Ambassadeur d’Arabie Saoudite et les membres du Conseil d’Affaires Maroco-Saoudien ont été par la suite reçu par M. Salaheddine Mezouar, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération afin de lui exposer les ambitions économiques du Conseil et de la visite prévue dans la région sud du Maroc.

Cette visite au Ministère des Affaire Etrangères et de la Coopération et à l’Ambassade d’Arabie Saoudite à Rabat scelle la dynamique engagée par le Conseil d’Affaires en faveur du développement économique conjoint. Elle a également été l’occasion de débats autour de la compétitivité globale et sectorielle du Maroc, de l’environnement des affaires ainsi que des perspectives concrètes de co-développement.

Voir plus