Casablanca, le 15 juillet 2019 – M. Salaheddine Mezouar, Président de la CGEM, a tenu aujourd’hui une réunion de travail avec SEM. Takuji Hanatanii, Ambassadeur du Japon au Maroc. Ont pris part à cette rencontre M. Faiçal Mekouar, Vice-président général de la CGEM, Mme Nabila Freidji, Vice-présidente en charge de CGEM international et des relations institutionnelles, et M. Laaziz El Kadiri, Président de la Commission Diplomatie économique, Afrique et Sud-sud.

M. Mezouar a saisi cette occasion pour se féliciter de la qualité des relations entre le Maroc et le Japon. Il a souligné que la CGEM porte un intérêt particulier à l’Asie d’où la mise en place d’une Commission dédiée au continent.

Le Président de la CGEM a également exprimé la volonté de la Confédération à renforcer sa coopération avec le Patronat japonais en vue de dynamiser davantage les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays.

SEM. Hanatanii a, par ailleurs, invité la CGEM à prendre part au TICAD (Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l'Afrique) qui aura lieu du 28 au 30 août à Yokohama.

Voir plus