A l’occasion de la tenue de la 15ème édition du Salon International du Bâtiment (SIB), la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers (FNPI), représentée par son Président, M. Youssef IBEN MANSOUR et la Fédération des Matériaux de Construction (FMC), représentée par son Président, M. David TOLEDANO ont signé une convention de partenariat portant sur la collaboration entre les deux parties à plusieurs niveaux.

Cette convention intervient compte tenu du rôle important que jouent les membres des deux fédérations dans l’accompagnement de l’Etat dans la politique de logement au Maroc.

L’objet de cette convention porte sur la promotion et le développement des matériaux de construction produits par l’industrie nationale pour permettre au promoteur immobilier de s’approvisionner dans de bonnes conditions de compétitivité.

La Fédération des Matériaux de construction s’engage à travers ses membres à mettre sur le marché, de façon régulière et continue, les matériaux et produits de leur fabrication au meilleur prix et en conformité avec les normes de sécurité et de qualité en vigueur.

De manière générale, les deux fédérations œuvreront à la mise en place d’actions pour le développement, la promotion de la qualité, le respect des normes et réglementation du secteur ainsi que l’encouragement de l’innovation et la R&D en termes de fabrication de matériaux de construction. 

Partager
Voir plus