Les principales missions de la FMES aujourd’hui est de fédérer tous les acteurs des métiers de l’Outsourcing en premier lieu desquels figurent les opérateurs dans le CRM, le BPO, et le KPO ainsi que l’ensemble des nouveaux métiers que nous souhaitons développer au Maroc.
Donner à ce secteur la représentativité qu’il mérite compte tenu de son importance dans :
La création d’emplois : 1e employeur en 2020 (Enquête Rekrute de Janvier 2021)
Les revenus à l’export : 3e générateur de devises pour le pays
Le développement des régions éloignées des pôles économiques en particulier grâce au télétravail (premier secteur à avoir publié une charte pour le télétravail au Maroc)
Le développement de l’emploi des femmes
Le développement de l’emploi des personnes en situation de handicap
L’insertion du Maroc dans la carte mondiale de l’économie du savoir, de façon générale
L’accompagnement des pouvoirs publics dans la mise en place des moyens nécessaires à son développement en particulier au niveau de la montée en compétence du bassin RH mais également au niveau du dispositif réglementaire propre au secteur de l’Outsourcing
La Mise en place une charte déontologique et de responsabilité sociale propre à l’ensemble du secteur de l’Outsourcing
Signature de plusieurs conventions avec nos différents partenaires, notamment :
– L’ANAPEC , signature d’une convention cadre couvrant tous nos écosystèmes
– CNDP, l’adhésion au programme Data Tika
– OFPPT, la création d’un institut de formation spécialisé géré par la FMES et l’OFPPT
Mais aussi, plusieurs collaborations et actions avec :
Handicap International, le centre Massari de la fondation Saham, l’AMDIE, les CRI,…
L’organisation d’un événement à l’international
Tout cela, avec l’objectif de faciliter l’accès aux services, à l’informations aux membres et acteurs économiques, ainsi que défendre les intérêts et promouvoir notre secteur
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