Une délégation de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), conduite par sa présidente Miriem Bensalah-Chaqroun, a été reçue en audience par le Roi Felipe VI d'Espagne vendredi au palais de la Zarzuela à Madrid.
 
Cette délégation était composée d'acteurs économiques marocains actifs dans les secteurs de la banque, de l'énergie, de la logistique, des services, du BTP, de la pêche, ainsi que des industries pharmaceutique et agroalimentaire.
 
L'audience s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Maroc en Espagne, Mohamed Fadel Benyaich et de l'ambassadeur d'Espagne à Rabat, Ricardo Diez-Hochleitner.
 
La délégation de la CGEM avait pris part, plus tôt dans la journée, à une rencontre de présentation du Conseil économique Maroc-Espagne (CEME), organisée en partenariat avec la Confédération espagnole des organisations entrepreneuriales (CEOE). 
 
La convention de création de ce conseil économique bilatéral avait été signée par la CGEM et la CEOE en 2013 devant SM le Roi Mohammed VI et le Roi Juan Carlos 1er d'Espagne. 
 
Voir plus