Madame Khadija Dilami, Vice-Présidente de la Commission Relations avec les Institutions Internationales de la CGEM, a reçu le jeudi 26 novembre 2015 au siège de la Confédération, une délégation thaïlandaise conduite par Monsieur Donnawit Poolsawat, Ministre Conseiller et Directeur du Bureau Commercial Thaïlandais auprès de l’Ambassade Royale de Thaïlande au Caire et Monsieur Younes El Iraqui, Président du Conseil d’Affaires maroco-thaïlandais.

Le but étant d’explorer les possibles opportunités d’affaires et de promouvoir les relations commerciales et économiques entre les deux pays en vue de donner une impulsion supplémentaire aux opportunités d’investissements, de commerce et de partenariat entre le Maroc et la Thaïlande, de développer des partenariats et de diversifier les domaines de coopération dans des secteurs prioritaires pour un esprit de co-construction et de co- développement.

Des représentants d’entreprises marocaines étaient présents lors de cette réunion, et n’ont pas manqué de souligner l’importance du partenariat entre le Maroc et la Thaïlande et ce dans tous les secteurs.

Ils ont également exprimé leur désir de mieux coopérer tout en évoquant un problème majeur qui relève des taxes douanières très élevées au niveau du secteur de l’alimentation.

Par ailleurs, M. Donnawit Poolsawat a souligné l’importance de la mise en place d’une relation gagnant-gagnant, avec une certaine volonté politique qui permettrait d’avoir une grande vision, afin de renforcer le partenariat entre le Royaume du Maroc et le Royaume de Thaïlande.

 

Partager
Voir plus