M. Mourad Mekouar, Vice-président de la Commission CGEM-International a reçu M. Martin Tlapa, Vice-Ministre tchèque des Affaires Etrangères à l’occasion de sa visite au Maroc, le 20 Octobre 2015 à 15h au siège de la Confédération.

Durant cette rencontre, Mr. Tlapa a mis l’accent sur les excellentes relations politiques et économiques liant les deux pays, ainsi que sur le rôle de plus en plus important du Maroc au sein de l’Afrique. Tous ces éléments font que la République Tchèque soutient le Maroc dans le cadre du dialogue UE-Maroc. Aussi, ce dernier n’a pas hésité à rappeler le potentiel économique dont regorge le Maroc surtout dans les secteurs suivants : mines, énergie, aviation, automobile, agriculture, alimentation sans oublier les secteurs sanitaire et pharmaceutique.

Le Vice-Ministre a également mentionné le secteur touristique qui est, malheureusement, un des points faibles des relations maroco-tchèques. Rappelant qu’il n’y avait pas de chiffres officiels de marocains visitant la République Tchèque, l’Ambassadeur a exprimé son souhait de développer le tourisme dans les deux sens. De son côté, Mr. Mekouar a encouragé toute initiative de la part de la République Tchèque et a rappelé que de nouvelles opportunités naissent à tout moment, et ce, dans diverses villes marocaines.

Partager
Voir plus