Agadir, le 30 mai 2024 – La CCIS Souss-Massa, en partenariat avec la Chambre Marocaine de Commerce & d’Industrie de Belgique et la CGEM Souss-Massa, a reçu une délégation d’hommes d’affaires Belges, du 30 mai au 1er juin, dans le but de renforcer les liens de coopération et d’établir des partenariats fructueux entre les acteurs économiques Belges et leurs homologues de la région Souss-Massa.

La CGEM Souss-Massa, représenté par M. Mohamed Amine Larouji, Président de la Commission Entreprenariat, TPE, Économie Sociale et Solidaire a participé le jeudi, à la cérémonie de lancement organisée sous le thème « La technologie au service de l’Industrie agro-alimentaire ».

Cette rencontre a été l’occasion de mettre en exergue les opportunités d’investissement et d’explorer les opportunités de partenariat entre les entreprises Belges présentes et celle de la Région Souss-Massa, dans le but de répondre aux défis du secteur de l’agro-industrie, notamment le stress hydrique, l’impact des nouvelles technologies, ainsi que l’optimisation écologique. dans le secteur de l’agro-industrie.

Le programme de cette mission inclu une plénière en présence des acteurs économiques, suivi par des rencontres B2B avec de grands groupes et des PME locales, table ronde et ateliers avec des Startups, des visites « sur mesure » d’entreprises innovantes locales ainsi que des activités de réseautage avec des acteurs clés du secteur privé opérant dans le secteur de l’agro-industrie et de la formation, visant à favoriser les échanges économiques et à explorer de nouvelles opportunités de partenariat.

Partager
Voir plus